ACCUEIL arrow Derniers articles arrow Vigilance citoyenne

CALENDRIER

Janvier 2018 Février 2018 Mars 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28
Vigilance citoyenne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Lieutenant DEMARLY   
26-01-2018
logogendarmerie.jpgUne communication de la brigade de gendarmerie de PONT-de-l'ARCHE sur des faits répréhensibles et les scénarios mis en place...

1er Fait - Depuis novembre jusqu'à ce jour une femme accompagnée d'une jeune enfant, se présentent au domicile de personnes âgées. En ces lieux la femme leur prétend que la petite fille a une envie pressente et demande si il est possible d'emprunter les toilettes.

Après l'accord des propriétaires les deux personnes pénètrent dans le domicile et en profitent pour dérober de l'argent. A ce jour, plusieurs faits nous ont été signalés sur les communes de TERRES DE BORD (MONTAURE), CRIQUEBEUF SUR SEINE, et LERY.

2ième Fait - Il y a quelques mois sur la commune de PONT DE L'ARCHE un faux agent EDF ou des eaux se présente au domicile de personnes âgées pour un relevé de compteur. Durant son opération un deuxième individu se présente à la porte de la victime.

Celui-ci se déclare être de la police ou de la gendarmerie et indique au propriétaire qu'actuellement un faux agent est présent dans son domicile. Ce faux policier ou gendarme procède alors à l'interpellation du complice et sort avec ledit agent du domicile. A leur départ la victime constate qu'une somme d'argent lui a été dérobée.

Hier le 25 janvier 2018, aux environs de 12H30 sur la commune des DAMPS 27340, avenue de la forêt de bord, un faux agent des eaux et un faux gendarme se présentent au domicile de la victime. Le faux agent des eaux se présente en prétextant une coupure d'eau à venir. Il pénètre dans la cuisine de la victime ouvre le robinet d'eau et c'est à ce moment qu'un faux gendarme entre dans le domicile et expulse le faux agent des eaux.

Ensuite il demande à faire le tour du domicile avec la victime pour vérifier si tout est en ordre. Il demande à la victime si ses objets de valeurs n'ont pas disparue. Elle sort donc d'un placard son portefeuille que le faux gendarme inspecte tout en se rendant vers la sortie de la maison. Il rend le portefeuille à la victime puis quitte les lieux. La victime se rend compte ensuite que les 200 euros qui étaient dans son portefeuille ont disparu.

Les deux individus auraient entre 25 et 30 ans, pas plus de précisions. D’après la victime l'individu se faisant passer pour un gendarme portait une tenue relative à cette profession. Devant ces informations n'hésitez pas à faire remonter celles-ci auprès de vos administrés et à les sensibiliser.

Cordialement

Lieutenant DEMARLY

Dernière mise à jour : ( 26-01-2018 )
  >
< Précédent   Suivant >