ACCUEIL arrow Derniers articles arrow Enfin des nouvelles !

CALENDRIER

Juillet 2017 Août 2017 Septembre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
Enfin des nouvelles ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Christian VALLERS   
29-06-2011

endormi.jpgQuasiment un mois sans qu'un article ne soit publié sur le site de POSES ! Damned ! Ce "trou" n'est dû qu'au principal contributeur, absent du village ! Pour autant POSES continue d'avancer...

 

 

 

 

 

Image
Les enfouissements de réseau, la pose des compteurs...
 Au niveau des travaux POSES est actuellement un grand chantier rendu nécessaire par l'effacement des réseaux électriques, qui continue route de Léry, chemin de halage et rue des Masures, mais aussi par le passage des canalisations du "gaz de ville".

Cette pose de canalisation s'accompagne de la mise en place des citernes. Il y a deux réseaux distincts, donc deux zones de stockage, l'une au bout de la rue du Mesnil, dans le petit bois, l'autre dans la partie basse de la rue du Bac (à l'opposé de la Seine). Sur cette dernière zone les citernes sont arrivées avant hier. Rappelons que l'ensemble sera arboré et que sous un à deux ans les citernes auront disparu du paysage !

Image
A gauche rue du Bac, à droite rue du Mesnil

Concernant le petit bois de la rue du Mesnil la mairie s'est portée acquéreur de la quasi totalité (seule la bande qui longe le virage n'a pu être achetée) et l'ensemble va être complètement nettoyé (en laissant bien évidemment les arbres sains), et nous avons déjà quelques idées d'aménagement !

Image
Le terrain acquis rue du bac...
 Côté investissement la Mairie a également acheté le terrain situé dans la pointe de la rue des écoles et de la rue du bac, afin de :  

  • Rendre possible l'accès des camions TOTALGAZ aux citernes ;
  • Résoudre à terme les problèmes de stationnement dans ce quartier, avec notamment les bus qui viennent visiter POSES et plus spécifiquement déposer les touristes qui vont faire une croisière sur le Guillaume le Conquérant ou visiter l'atelier galerie de Michèle RATEL ;
  • Repositionner à terme le service technique.

Image
Le nouvel enrobé de la rue de Flandre
 Dans les travaux de voirie, l'enrobé de la rue de Flandre a été refait.

Le fleurissement du village se poursuit avec l'entretien des massifs déjà en place mais aussi avec de nouvelles réalisations, comme ces jardinières posées en amont du barrage, chemin de halage.

 

Image
Poursuite du fleurissement...
 

 

Image
La halte plaisancière de l'Office de Tourisme de la CASE...
 

Image
L'aménagement de la descente du Mesnil...
 Nos partenaires ne sont pas en reste et continuent à investir dans le village. Ainsi la halte plaisancière / antenne de tourisme du 61 chemin de halge est-elle enfin opérationnelle depuis début juin et sera ouverte tous les jours de juillet et d'août pour accueillir les touristes.

La CASE a également fait procéder, sur demande de la mairie, à des aménagements autour de la rampe de mise à l'eau du Mesnil afin à la fois de faciliter le stationnement mais aussi d'éviter le stationnement sauvage ; du coup, la commune a réouvert la descente, en souhaitant que les écueils constatés précédemment (embouteillages, utilisations par des jetskis à des heures non autorisées) soient résolus par ces aménagements.

Image
Un bâtiment bien typique !
 Le Syndicat Mixte de la Base a, quant à lui, rénové totalement le Centre Régional Jeunesse et Sports au Mesnil, offrant désormais un site d'hébergement exceptionnel aux stagiaires. Par ailleurs, derrière le gite de groupe "La Musardière", le SMB possédait un bâtiment en ruine, mais typique des constructions posiennes; le président RANGER et l'équipe technique ont décidé de réhabiliter cet ensemble, contribuant ainsi à la sauvegarde d'un patrimoine local.

Image
Les stagiaires disposent d'un cadre et d'un confort désormais exceptionnels !

Notons aussi que le marché vit de nouveau, désormais le dimanche matin, avec un superbe étal de fruits et légumes qu'est venu compléter récemment un stand de viennoiseries bretonnes. Nous espérons continuer sur cette lancée et  offrir bientôt les services d'un rôtisseur.

A la sortie de POSES en allant vers le golf, on peut constater que des bulldozers ont attaqué la colline. Il s'agit là des premiers travaux d'implantation de la serre tropicale de 5000 mètres carrés, qui sera achéevée théoriquement en 2012. Rappelons que cette serre est un investissement du groupe CERZA bien connu dans la région de LISIEUX !

Image
Les premiers travaux de la serre...
  

 

Image
La couverture de l'Echo 62 de Juillet 2011...
  

Enfin, et c'est ce qui explique aussi le manque d'informations du mois passé sur le site, l'Echo des Ruelles numéro 62 est sorti des presses et sera disponible dans vos boîtes aux lettres et sur le site avant la fin de la semaine. Nous sommes en retard de deux mois sur le calendrier fixé, mais ce numéro comporte quatre pages de plus que les précédents, tant il y a toujours des choses à dire et à écrire sur POSES !!!

 

 

Dernière mise à jour : ( 07-07-2011 )
  >
< Précédent   Suivant >